les jardins-dellys

Bienvenues sur Les jardins Dellys.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les jardins-dellys

Bienvenues sur Les jardins Dellys.

les jardins-dellys

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES JARDINS DELLYS

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Algérie: Des forces spéciales déployées à Dellys

    avatar
    boualem


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Algérie: Des forces spéciales déployées à Dellys Empty Algérie: Des forces spéciales déployées à Dellys

    Message par boualem Mer 29 Déc - 17:52

    Algérie: Des forces spéciales déployées à Dellys
    Publier le 27.12.10

    Algérie – Des forces spéciales de l’ANP, venues d’Alger, ont été dépêchées hier à Dellys où un groupe terroriste se trouve toujours terré dans une habitation abandonnée. Des véhicules blindés de l’ANP et de la police ont été déployés autour de la maison cernée depuis plus de deux jours. La maison, qui aurait toujours servi comme un abri aux groupes terroristes, est située au lieu-dit les jardins, presque au centre-ville de Dellys.

    Selon des informations recoupées, le groupe terroriste, qui serait composé d’au moins quatre éléments armés, s’est accroché à plusieurs reprises avec les forces de sécurité. Ces derniers ont évité hier de donner l’assaut final par crainte de provoquer des blessés parmi les civils, d’autant plus que les terroristes semblent déterminés à tirer sur tout ce qui bouge. Les forces de sécurité, qui avaient invité les riverains à rester chez eux, ont autorisé hier quelques habitants à sortir pour effectuer leurs emplettes.

    Des accès menant à l’habitation abritant le groupe terroriste sont toujours fermés à la circulation alors que le téléphone portable a été brouillé dans un rayon de 500 mètres environs. On dénombre un militaire tué et cinq blessés (2 militaires et 3 policiers) depuis le début de l’opération. Mais les forces de sécurité semblent déterminées, au vu des moyens déployés, à déloger ces éléments qui ont fui les maquis de Mizrana pour trouver refuge dans cette maison.

    source
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    --------------------------------

    Un militaire tué et trois policiers blessés dans un accrochage à Dellys
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Un militaire a été tué et trois policiers ainsi qu’un autre élément de l’ANP ont été blessés aujourd’hui (samedi) 25 décembre lors d’un accrochage avec un groupe terroriste à Dellys (65 km à l’est de Boumerdès). L’accrochage a commencé vers 08h lorsque les forces de sécurité se sont déployées autour d’une habitation au quartier Leqhaoui, au pied du mont de l’ Assouaf, tout près du tribunal, au centre-ville. Les forces de sécurité ont essuyé des tirs d’armes automatiques nourris au moment où elles s’apprêtaient à convaincre le groupe de se rendre, indiquent nos sources. L’opération se poursuit toujours et les terroristes, dont le nombre n’a pas été déterminé, demeurent encerclés dans une villa sise, précisément, au lieudit Ledjnane Benaamane.Un périmètre de sécurité a été délimité et des mesures ont été prises pour éviter la fuite des terroristes qui demeuraient, un peu avant 13h, retranchés dans ladite habitation, selon des sources locales. Devant leur refus de se rendre, les forces de sécurité se préparent à donner l’assaut au courant de cet après-midi.

    --------------------------------------

    Actualités : DELLYS
    Un groupe terroriste toujours en tenailles

    L’opération d’encerclement d’un groupe de terroristes, dans la ville de Dellys, agglomération située à 70 km à l’est de la wilaya de Boumerdès est à son troisième jour. Elle n’a connu, du moins jusqu’à hier après-midi, aucune évolution. Les forces de l’ANP cernent toujours une vielle bâtisse au quartier El-Kehaoui (les Cafés).
    Cela se passe à moins d’un kilomètre du centre-ville de Dellys. Au début de l’opération, c'est-àdire vendredi après-midi, il y a eu de violents échanges de coups de feu. Depuis hier, nous disent les citoyens de Dellys, c’est le calme plat. D’après le maigre lot d’informations que nous avons récoltées sur place hier dans la matinée, un groupe de terroristes s’est réfugié dans les lieux encerclés. Les islamistes armés appartenant à l’ex- Gspc auraient, toujours d’après nos sources, creuser une casemate dans cette maison abandonnée. Cette bâtisse, qui est la cible des forces de l’ordre et implantée dans un endroit à mi-chemin entre la mer Méditerranée et l’avenue principale de la ville (la RN), servait-elle comme halte pour des terroristes qui embarquent clandestinement sur des embarcations de pêche ? Toutes les hypothèses sont échaudées. Devant le black-out imposé sur les détails de cette opération, de nombreuses hypothèses sont émises quant à la présence de terroristes de haut rang qui se seraient sauvés de Sidi-Ali- Bounab. Nous avons tenté hier de nous rapprocher des lieux pour glaner quelques informations, sans succès. Les militaires qui ferment les ruelles de ce vieux quartier, se montraient intransigeants. Ils nous ont refusé l’accès et s’abstenaient de parler. Les quelques contacts sécuritaires en ville ne nous ont pas non plus été d’un grand secours. Selon ces dernières sources, aucun bilan n’a été pour l’heure établi. Au niveau de la grande avenue — la RN24 — à hauteur du tribunal de Dellys situé à une centaine de mètres du théâtre de cette opération, la population, nombreuse vaquait à ses occupations, et faisait ses courses au marché pas loin du Palais de justice.
    Abachi L.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    -------------------------------------------

    lundi 27 décembre 2010
    Des forces spéciales déployées à Dellys
    Des forces spéciales de l'ANP, venues d'Alger, ont été dépêchées hier à Dellys où un groupe terroriste se trouve toujours terré dans une habitation abandonnée. Des véhicules blindés de l'ANP et de la police ont été déployés autour de la maison cernée depuis plus de deux jours. La maison, qui aurait toujours servi comme un abri aux groupes terroristes, est située au lieu-dit les jardins, presque au centre-ville de Dellys.Selon des informations recoupées, le groupe terroriste, qui serait composé d'au moins quatre éléments armés, s'est accroché à plusieurs reprises avec les forces de sécurité. Ces derniers ont évité hier de donner l'assaut final par crainte de provoquer des blessés parmi les civils, d'autant plus que les terroristes semblent déterminés à tirer sur tout ce qui bouge. Les forces de sécurité, qui avaient invité les riverains à rester chez eux, ont autorisé hier quelques habitants à sortir pour effectuer leurs emplettes. Des accès menant à l'habitation abritant le ! groupe terroriste sont toujours fermés à la circulation alors que le téléphone portable a été brouillé dans un rayon de 500 mètres environs. On dénombre un militaire tué et cinq blessés (2 militaires et 3 policiers) depuis le début de l'opération. Mais les forces de sécurité semblent déterminées, au vu des moyens déployés, à déloger ces éléments qui ont fui les maquis de Mizrana pour trouver refuge dans cette maison.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    -----------

    --------------------------

    La villa où se cachent des terroristes est toujours encerclée, et ce, depuis 4 jours par les forces combinées. Selon des informations recueillies sur place, 5 terroristes se trouvent toujours à l’intérieur de cette villa abandonnée.

    Selon certaines sources, les éléments encerclés par les forces combinées seraient parmi les auteurs de kidnappings ayant défrayé la chronique ces derniers temps. Selon les mêmes sources, des échanges de tirs entre les forces combinées et les terroristes ont eu lieu dans la nuit d’avant-hier vers 1h.

    Un terroriste a été abattu et son arme récupérée. Durant les deux premiers jours d’encerclement de cette villa, les forces de sécurité ont blessé grièvement deux terroristes. Selon les mêmes sources, les deux terroristes risquent fort de succomber à leurs blessures au cas où ils ne recevraient pas les soins nécessaires.

    Du côté des services de sécurité, on a relevé deux blessés légers ayant été pris en charge rapidement. Les éléments des forces combinées ont également détruit deux casemates au quartier El Bassatine, à Dellys.

    Des quantités importantes de nourriture y ont été récupérées. Certaines sources affirment que les terroristes encerclés seraient les auteurs de l’enlèvement des deux enfants Adel Lakhal et Abdennour Aïssaoui. Ce dernier a disparu le 7 novembre pendant qu’il se rendait à l’école à Baghlia alors que Adel Lakhal, âgé de 15 ans, habite à Bordj Ménaïel et a disparu le 17 novembre.

    Adel R.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:26